L'image représente trois cartes de crédit

Comment se bâtir un bon crédit

Ne pas avoir d’antécédents de crédit n’est pas facile et sans un bon pointage, vous ne pourrez pas demander un prêt auto ou immobilier, voire même obtenir les références requises pour louer un appartement. Si vous n’avez pas de longs antécédents de crédit, ne vous inquiétez pas…. En suivant ces étapes ci-dessous, il est possible de se bâtir un pointage de crédit respectable en un an.

Un cosignataire

Utiliser un cosignataire n’est pas une option pour tout le monde, mais si vous avez un membre de la famille avec un bon crédit qui serait prêt à cosigner avec vous, profitez de l’occasion. Une personne avec peu d’antécédents de crédit aura du mal à obtenir une carte de crédit ou un prêt automobile. Un cosignataire peut vous aider à obtenir le crédit dont vous avez besoin pour commencer à établir votre pointage de crédit.

Un carte de crédit garantie

Si vous ne pouvez pas utiliser de cosignataire et que vous n’avez pas réussi à obtenir une carte de crédit, envisagez de vous inscrire à une carte de crédit garantie. Ceci vous oblige à déposer un acompte pour vous inscrire. Donc si, par exemple, vous voulez une carte de crédit avec une limite de 500 dollars, vous devrez payer 500 dollars à votre société de carte de crédit d’avance. La bonne nouvelle est que ce dépôt vous sera remboursé à une date ultérieure lorsque la société émettrice de votre carte de crédit déterminera que vous ne présentez plus de risque de crédit. Si vous avez l’argent pour un dépôt, une carte garantie est un excellent moyen d’améliorer votre pointage de crédit défavorable.

Une fois que vous avez un prêt ou une carte de crédit garantie, vous devez faire preuve de diligence pour payer vos factures à temps. Un paiement en retard de 30 jours peut faire baisser votre pointage de crédit de cinquante points ou plus, alors ne laissez jamais un compte devenir en souffrance. Définissez des alertes sur votre téléphone pour payer votre carte de crédit ou votre prêt le premier du mois afin que vous ne finissiez jamais par payer en retard.

Il sera plus avantageux pour votre pointage de crédit si vous avez plusieurs marges de crédit différentes. Avoir une seule carte de crédit ne suffit pas à garantir aux prêteurs que vous ne présentez pas de risque de crédit. Avoir à la fois un prêt auto et une carte de crédit mettra deux types de crédit différents sur votre rapport. Chaque fois que vous avez la possibilité d’ajouter une marge de crédit différente à votre rapport, faites-le.

Ne laissez pas un manque d’antécédents de crédit affecter votre vie. Commencez dès maintenant à travailler sur votre pointage de crédit, même si vous ne prévoyez pas de changer de maison ou d’acheter un prêt immobilier pendant plusieurs années. Il faudra du temps pour construire votre crédit et vous devriez le faire dès que vous en avez l’occasion.